La société actuelle dépense chaque année une somme exorbitante pour essayer de toujours bien paraître. Qu’il s’agisse d’avoir la dernière coiffure, de porter la tenue la plus branchée ou de courir après cette fontaine toujours insaisissable, les gens de tous les horizons recherchent souvent des moyens de retrouver un certain look. En conséquence, de nombreuses personnes choisissent de passer sous le couteau pour une chirurgie esthétique rhinoplastie geneve. Bien sûr, tous ceux qui subissent une chirurgie plastique ne sont pas là pour rechercher la perfection. il y a aussi des gens qui sont sur le point de récupérer des interventions chirurgicales ou d’autres problèmes de santé.

En raison du nombre élevé de personnes qui consultent des chirurgiens esthétiques, pour quelque raison que ce soit, le domaine de la chirurgie plastique est devenu l’un des domaines les plus dynamiques de la médecine aujourd’hui. Le nombre de chirurgies esthétiques a augmenté de plus de 50% depuis le début du siècle. En fait, ouvrez n’importe quel annuaire téléphonique pour une ville de taille moyenne et vous verrez probablement énumérer plusieurs chirurgiens plasticiens.

Alors, comment allez-vous choisir un chirurgien plasticien? Vous ne voulez pas simplement aller en ligne ou ouvrir un répertoire et sélectionner aveuglément le premier que vous voyez. Voici quelques directives pour choisir un chirurgien esthétique:
Parlez à des amis ou associés pour obtenir leurs recommandations.

Demandez à votre médecin habituel des recommandations.

Découvrez a toutes les mesures disciplinaires dans l’état contre lui.

Commandez un profil complet du médecin et un rapport d’antécédents disciplinaires.

Le médecin a-t-il suivi une formation en chirurgie d’au moins cinq ans, dont deux au moins en chirurgie plastique?

Le chirurgien esthétique est-il formé et expérimenté dans toutes les procédures de chirurgie plastique, y compris la poitrine, le corps et la reconstruction?

Le chirurgien plasticien adhère-t-il à un code d’éthique strict?

Répond-il aux exigences en matière de formation médicale continue, notamment en ce qui concerne les normes et les innovations en matière de sécurité des patients?
En cherchant un chirurgien esthétique, ne vous sentez pas obligé de choisir le premier avec qui vous allez rencontrer. Prenez votre temps et consultez plusieurs chirurgiens afin de vous assurer que celui que vous avez sélectionné correspond à vos besoins. En plus des directives ci-dessus, voici quelques autres considérations à prendre en compte:
Est-ce que je me sens à l’aise pour parler au chirurgien?

A-t-il répondu clairement à mes questions et expliqué la procédure de manière compréhensible?

Les images avant et après étaient-elles claires et sans flou?

En regardant les images avant et après, y avait-il une variété d’images ou juste quelques-unes? Idéalement, plus il y a d’images, mieux c’est, car cela indiquerait plus d’expérience.

Pouvez-vous parler à d’anciens patients?

Le sujet semble-t-il naturel? Les cheveux doivent être retirés du visage pour voir les procédures faciales.